La députée Me Tanguy a voté pour la ratification du CETA ! Elle se moque de l’écologie, de notre santé, de l’agriculture et du social.

Lettre ouverte à la députée de notre circonscription :

Madame Tanguy Députée de la République et de la 7ème Circonscription du Finistère.

Ce mardi 23 juillet 2019, vous avez voté pour la ratification du CETA (Traité Transatlantique avec le Canada).

Par votre vote, vous accordez au libre-échange, le pouvoir de participer à la destruction de nos sociétés, de notre économie, de notre environnement. Vous remettez les clés de la démocratie dans les mains des multinationales par voie des tribunaux arbitraux.

La nocivité du CETA pour le climat et l’environnement est indiscutable, par l’augmentation des échanges, par l’industrialisation de l’agriculture, par l’augmentation de la production des énergies fossiles (gaz de schistes et bitumineux), et la diminution des normes sanitaires et sociales pour notre pays.

Vous livrez notre pays aux industriels des multinationales.

L’Assemblée Nationale a accueilli, ce mardi même, la jeune Greta Thunberg et des jeunes français, afin que les députés entendent ce que souhaite la génération à venir. Malgré l’inquiétude et l’angoisse des jeunes générations, leurs arguments appuyés par les recommandations du GIEC, votre vote pour le CETA et l’ancien monde n’a fait aucun doute.

Votre choix est fait. Celui de continuer comme avant, de laisser les pollueurs polluer, les profiteurs profiter, les destructeurs détruire notre santé, notre environnement, nos acquis sociaux…

Lorsque plus tard, les enfants et ados d’aujourd’hui vous demanderont des comptes sur vos actions et vos décisions de Députée, vous leur direz que c’est un peu grâce à vous que nous en sommes là.

Après ce Traité CETA, vous approuverez certainement le MERCOSUR, le JEFTA et tous les autres à venir.

Les citoyens bigoudens se souviendront de vos choix et de leurs conséquences.

Le Collectif CETA Pays Bigouden,            courriel  : stoptafta.bigouden@gmail.com

L’article de Ouest France :

Laisser un commentaire